La malle en osier – la redoute

La malle Semra fabriquée par la redoute est un produit qui souhaite retranscrire l’esprit des authentiques coffres en osier d’antan.

L'authentique malle en osier pour ranger les coussins et jouets - la redoute

L’entreprise la Redoute

La Redoute est l’enseigne leader en France et numéro 3 mondial de la vente à distance. Si le groupe s’est lancé initialement dans la vente par correspondance, elle est ajourd’hui incontrounable grâce au site e-commerce lancé en 1996. Grâce à la plateforme en ligne, il est possible d’acheter et se faire livrer des dizaines de milliers de produits différents dans de nombreux univers: textile, meubles, équipement de maison…

La malle en osier Semra

La malle en osier ouverte et vide - la redouteLa malle en osier ouverte et pleine textile- la redoute La malle en osier ouverte et vide - la redoute

Le coffre Semra est en réalité fabriqué en fibre d’Abaca et non pas en Osier. Il s’agit d’une « imitation » osier. L’abaca est une espèce de bananier qui pousse dans la région de l’Indonésie et les philippines. Bien que le lieu de fabrication ne soit pas public, il est probable que la malle soit conçue dans l’un de ces 2 pays.

La malle mesure 90x50x50cm et dispose de 2 poignées latérales. Le sol de la malle est renforcé par des planches de bois (afin de pouvoir y stocker des objets sans craindre d’abîmer ou trouer le fond) et la solide structure en bois permet de supporter le poids d’une personne assise dessus. Avec un coussin au dessus, cela peut devenir un siège d’appoint.

Laisser un commentaire