Les malles en osier Byholma – Ikea

La malle Byholma est un produit fait main qui porte le nom d’un village local. Le coffre se décline en 2 couleurs : blanc ou gris.

Malle osier ikea table de nuit inspiration

L’entreprise Ikea

La multinationale basée en Suède souhaite réaliser des produits simples qui durent. Le design des produits est souvent minimaliste et reprend parfois la ligne visuelle des meubles suédois en bois et céramique.

La malle en osier Byholma

Malles en osier naturelle byholma - IkeaMalles osier grise byholma - Ikea

Le coffre en osier est fabriqué en Asie du sud-est (Chine ou inde). Celui-ci mesure 72 x 50 x 50 cm, mais le produit étant fait main, les dimensions peuvent légèrement varier en fonction du modèle.

  • La matière première utilisée est le rotin, et non pas l’osier. Le rotin est le nom donné aux fibres des palmiers en Asie du Sud-Est, lieu de fabrication du coffre. Les lanières de cuirs sont issues d’un tannage minéral (et non pas un tannage végétal comme le sac en cuir bleu de chauffe).
  • La structure du coffre est en pin.
  • Les charnières sont en acier avec un revêtement époxy.
  • Les pieds sont en plastique.

Dans l’ensemble, les matériaux ne sont pas de premier choix, mais cela permet à la malle d’avoir un cout de fabrication moins cher, qui se constate au niveau du prix final du produit.

 

Laisser un commentaire