La table en métal et bois – Artmeta

Des tables simples en métal et bois conçues en Normandie avec du bois issu des Forêts Françaises.

Armeta est une entreprise Française localisée dans le nord-ouest de la France, à proximité de Cherbourg. Cette petite entreprise d’une quinzaine de personnes se spécialise dans la production de tables en bois et en métal simples et solides.

Table en bois et métal constante armeta

L’entreprise Artmeta

Le groupe Armeta est principalement représenté par Rachel Gardan, Designer et créatrice de la marque. C’est à la suite d’une école d’art appliqué à Rennes en Bretagne que la jeune entrepreneuse décide de lancer une collection de tables en bois fabriquées directement en France. L’atelier de Chaudronnerie est situé à Beaumont-Hague, à l’ouest de Cherbourg.

logo Artmeta

La table Constante

La designer a réalisé plusieurs modèles de tables : des tables à manger, des tables de bistrot ou tables basses. La table Constante est une table à manger réalisée avec 2 matériaux, le frêne massif et l’aluminium thermolaqué. Ce modèle dissimule les soudures dans le bois et fixations sont masquées pour lui donner une apparence minimaliste et conserver l’aspect brut.

logo ArmetaTable en bois et métal constante armeta rouge-vue2Table en bois et métal constante armeta rouge-vue de hautTable en bois et métal constante armeta rouge

Les matériaux et la fabrication

Chaque table est réalisée à partir de matières premières (bois, métal) éco-responsables et « made in France ».

Le bois des tables Artmetamétallurgie Artmeta fabrication métalLe bois-Artmeta

  • Le bois est certifié PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification schemes) et FSC (Forest Stewardship Council). Ces 2 labels garantissent la durabilité des forêts et de l’environnement.
  • Le métal est façonné dans l’atelier de Beaumont-Hague, en Normandie. Chaque pièce de métal est thermolaqué. Il s’agit d’une peinture cuite au four. Cela apporte de nombreux avantages comme une meilleure résistance au temps, aux chocs et produits d’entretien ainsi qu’un plus grand choix de couleurs.

découvrir la marque Artmeta

Laisser un commentaire