Les malles militaires classiques

malles militaire armée

Un produit historique

Les militaires ont toujours été des experts de la logistique, capables de transporter d’importantes quantités de matériel à travers mers, airs et terres. Une forte association entre l’armée et les malles militaires en découle naturellement. À l’origine, ces malles étaient fabriquées en bois, un matériau qui s’est révélé moins résistant que le fer. Cela a conduit à la création de malles en acier. Le métal, plus fin, permet d’augmenter la capacité de chargement tout en offrant une robustesse supérieure.

Résistantes et durables

Nos malles ont été conçues initialement pour le transport maritime. Le lieu de fabrication, à proximité de Bordeaux, a été choisi en raison du développement du transport maritime dans cette région. Les qualités de résistance et de durabilité des malles en métal sont particulièrement appréciées par les corps militaires. C’est pourquoi ces malles se retrouvent souvent en vente d’occasion, encore en excellent état malgré les années et les générations passées. Leur côté vintage est également très prisé.

Un usage encore d’actualité

Les malles militaires sont encore régulièrement utilisées par différents corps d’armée. Lors de la reprise de conflits armés, nous recevons des commandes de l’armée ou de l’État pour produire de grandes quantités de malles. L’idée sous-jacente est que chaque militaire dispose de sa propre malle : « 1 homme = 1 malle ». Pour toutes ces raisons, nos malles sont accessibles dans les surplus militaires, où elles continuent de servir de nombreux utilisateurs grâce à leur fiabilité et leur robustesse.