La machine à café est composée de 2 matériaux principaux : du métal et du bois. L’entreprise Strietman à créé un produit simple et durable à partir de matériaux nobles.
L’entreprise Strietman
Le groupe Strietman à été fondé par Wouter Strietman au Pays-Bas. L’objectif est de créer une machine à café qui reprend les procédés de création traditionelle du café. Le levier frontal permet à l’utilisateur de presser lui-même l’eau et créer la pression necessaire à la création de la boisson.
La machine à café en métal et bois
Le fonctionnement de la machine est basé sur un système de levier conçu dans les années 1950 en Italie. Cette méthode permet de presser manuellement la l’eau chaude avec un système de piston. Ce système de pression est l’authentique méthode pour obtenir un café expresso.
Le piston et le chauffe-eau sont amovibles afin de faciliter l’entretien du produit. La machine à café dispose d’un réservoir de 350 cl d’eau chaude et d’un système de chauffe-eau intégré. Elle pèse environ 5 kilos pour 40 cm de haut, 15 de large et 20 de profondeur. (un volume de 40x15x20cm). La machine est compatible avec les voltages Européens et Américains.
Les matériaux et la fabrication
L’objectif de la ligne de produits est basé sur l’artisanat et donc sur une production de modèles à petite échelle. Chacun des produits quasi-unique car ils sont tous assemblés et testés main. Le groupe souhaite dans l’utilisation des matériaux simple mettre l’accent sur la simplicité et la durabilité de la machine sans impacter l’expérience gustative du café.