Kirsten Hecktermann dessine et produit des cuillères en bois dans des formes originales et surprenantes. Ces outils de cuisine sont le fruit d’un savoir-faire ancestral sur des matières premières brute.
l’artisane : Kirsten Hecktermann
Installée aujourd’hui en Angleterre, l’artisane est née au Kenya et tire une grande partie de son travail de ses racines Africaines. Si aujourd’hui Kirsten travaille sur de nombreux supports : coussins, draps et oreillers, une grande partie de ses produits en bois continuent à être produit dans son atelier en Afrique.
Les spatules et cuillères en bois
Les spatules sont déclinées en plusieurs tailles et plusieurs formes. Certaines sont creusées pour les liquides, d’autres plates pour mélanger. Il existe aussi des cuillères faites dans une seule et unique pièce de bois.
Les matériaux et la fabrication
Conçues par Kirsten, les spatules sont taillées et découpées dans des chutes de bois qui seraient normalement jetées et brûlées par les grandes industries. Le bois provient des forets de l’est de l’Afrique et toutes les spatules et cuillères sont taillées par l’apprenti de Kirsten : Mwajira. Celui-ci a débuté à l’âge de 18 ans et continue à travailler aujourd’hui dans l’atelier construit par le père de Kirsten.