La chaise en métal – Tolix

Tolix est une entreprise Française spécialisée depuis sa création en 1927 dans la production de produits pour la maison en métal.

La chaise en métal - Tolix

L’entreprise Tolix

Tolix logo rouge

Le groupe Tolix existe depuis près de 100 ans en France. L’entreprise familiale créée en 1927 s’est adaptée aujourd’hui aux nouvelles contraintes économiques, mais a toujours gardé en tête un seul unique but : créer du mobilier en métal de bonne qualité et durable. La devise de la marque est « esthétisme, savoir-faire et solidité »

La chaise en métal

La chaise en métal rouge vue de derriere - TolixLa chaise en métal  rouge 3-4- TolixLa chaise en métal rouge - Tolix

Il existe différents modèle de chaise, chacune ayant sa propre ligne, son propre design. Le modèle le plus connu est le modèle A qui aujourd’hui est décliné en plusieurs couleurs. La chaise pèse 4,4 kilos pour une hauteur de 85cm, 44 cm de large et 51,5cm de long. Le produit est uniquement constitué de métal vernis. Chaque chaise est recouverte d’une fine couche de zinc anticorrosif pour protéger le métal de la corrosion. Cela n’empêche pas la rouille d’apparaitre, mais cela ralenti son apparition.

Les matériaux et la fabrication

L’entreprise Tolix est devenue connue grâce à leur maitrise du métal. Le mobilier en acier galvanisé est devenu une valeur forte de l’entreprise. Chacune des chaises en acier inoxydables à une durabilité à toute épreuve et cette qualité de produit est la meilleure publicité de la marque.

Ce savoir-faire unique provient du Morvan, dans la Ville d’Autun en Saône et Loire. Les premiers modèles de la marque étaient conçus avec les chutes d’acier, il s’agissait avant tout de récupérer de l’acier et de limiter les pertes de l’entreprise. Aujourd’hui, le mobilier métallique correspond au cœur d’activité de la marque.

Laisser un commentaire