Le bomber aviateur en cuir fabriqué en France – Aerobatix

Dès sa création, la marque Aerobatix se fixe un objectif : retranscrire la qualité et le charme des tenues de l’aviation Francaise. Fabriqués en France par des passionnés d’aviation, chaque modèle de la collection souhaite reprendre les lignes, les styles et matières des habits des pilotes de l’aviation Française.

Le bomber aviateur en cuir made in France vue de dos aerobatix Le bomber aviateur en cuir made in France vue de face Le bomber aviateur en cuir made in France vue trois quart

La veste Blériot

Inspiré par l’aviateur et concepteur aeronautique Louis Blériot, cette veste est un bomber en 2 matières. La coupe ajustée est proche du corps, et resserrée au niveau des manches, afin d’éviter, lorsque porté, que l’air ne rentre dans les interstices. Ce produit est disponible en 2 couleurs, vert militaire et bleu outremer et 5 tailles.

Le modèle est composé de 5 poches :

  • 2 poches latérales exterieures et facile d’accès
  • 2 poches intérieures, à l’abris du froid et de l’humidité
  • une poche rectangulaire sur le bras

Les matériaux utilisés et la fabrication

La veste est composée de 2 matières premières principales : du cuir d’agneau et du tissu Italien.

  • Le cuir provient d’une tannerie du sud-ouest de la France. Celui-ci est traité contre l’eau avec un traitement déperlant – les liquides ne peuvent pas pénétrer le cuir, mais perlent et glissent sur le vêtement.
  • Le tissu provient d’Italie, de la région de Modena.
  • Les bords-cote (élastiques des manches, de la taille et du col) sont en laine élastique, et proviennent du nord de la France.

L’assemblage du produit se déroule ensuite dans l’Indre (36) par un façonnier spécialisé. Rembourrage de la veste,  ajout des zips (en provenance d’Italie) et d’une doublure en polyester, puis livraison du produit final directement au Bourget, ou se trouvent les stocks de la collection, à proximité des avions et de l’aérodrome.

les manches et les poches du bomber aviateur en cuir made in FranceLa fermeture à glissière du bomber aviateur en cuir made in FranceLe logo du bomber aviateur en cuir made in France aerobatixLa poche latérale du bomber aviateur en cuir made in France aerobatix

L’histoire du produit

Ce modèle est largement inspiré des vestes « bomber » ou « bombardier » des aviateurs de l’US Air Force. A l’époque, les pilotes affrontaient des températures très froide en altitude et devaient être équipés d’un très bon matériel. La finalité de la veste Aerobatix reste la même : protéger l’hôte du froid et de la pluie. C’est l’attention particulière apportée aux doublures, aux poignets/taille reserrés et au col teddy en bord élastiqué qui permet de protéger le porteur des intempéries.

Retrouver la veste blériot sur le site Aerobatix.

Laisser un commentaire