Le sac à dos fabriqué en France – Ateliers Auguste

Les ateliers Auguste sont spécialisés dans la production de sac à dos en cuir et en toile afin d’assurer une grande qualité et durabilité.

Le sac à dos menilmontant des Ateliers Auguste

L’entreprise Ateliers Auguste

 

Le logo de l'entreprise Ateliers Auguste

Le groupe est implanté dans Paris, mais le lieu de fabrication des sacs se trouve en Vendée. C’est dans cette région du Sud-ouest de la France que les fondateurs ont trouvé le savoir-faire nécessaire pour leurs produits. La marque souhaite créer des sacs intemporels dans des matériaux résistants et nobles comme le cuir.

Le sac à dos Menilmontant waxé

Le sac à dos menilmontant des Ateliers AugusteLe sac à dos en cuir avec lannières - Ateliers AugusteSac à dos fabriqué en france - Ateliers Auguste1

Le sac Menilmontant mesure 43 cm de hauteur, 32cm de largeur et 11 de profondeur, soit une contenance d’environ 14 litres. Le modèle Ménilmontant Waxé est constitué de 2 matières principales : en cuir épais pour la résistance/durabilité et en coton waxépour l’imperméabilité. L’intérieur du sac révèle plusieurs compartiments.

La fabrication en France

Le sac à dos fabriqué en France - Ateliers AugusteLes Ateliers Auguste à ParisLes Ateliers Auguste - le savoir faire
La totalité des matières premières ayant permis la création des produits proviennent de France : le Cuir est tanné avec un procédé naturel dans la Loire, les sangles sont de Vendée, la toile en coton de l’Orne, les fermetures du nord de la France, les pièces métalliques d’Italie et le coton d’Angleterre.

Le tannage du cuir est un tannage végétal. Cela consiste à utiliser des acides naturels, et à considérablement réduire l’impact sur l’environnement.

Le coton du sac provient du groupe British Millerain. Ce groupe Anglais produit un coton de très bonne facture. Depuis 1880, l’entreprise reconnue pour la qualité et la solidité de ses toiles, fournit l’armée Anglaise.

L'étiquette cousue sur le sac

Laisser un commentaire