Les bocaux de conserve en verre – Le parfait

L’entreprise Le parfait se spécialise dans la création de bocaux pour la conservation des aliments. Leur gamme de produit est déclinée en de nombreuses formes et nombreuses tailles.

  le bocal en verre le parfait

L’entreprise Le parfait

logo Le Parfait

La marque Le parfait existe depuis environ 80 ans et se base sur une vision simple : « préserver simplement et naturellement la saveur des aliments ». L’entreprise utilise un procédé de conservation inventé par Nicolas Appert en 1749 qui consiste à faire bouillir la conserve une fois remplie et à éliminer les bactéries. Ce procédé de stérilisation et de conservation rappelle le système d’étanchéisation de l’entreprise Weck.

Les bocaux de conserve

La collection de bocaux en verre - le parfait

La durabilité d’un bocal en verre est exemplaire. Ce produit ne craint pas la chaleur et l’épaisseur de son verre le rend particulièrement résistant aux chocs. Il est réutilisable après lavage et s’assure de nombreuses années de services. De plus, le contenant ne contient pas de bisphénol A, un composant chimique présent dans le plastique des tupperware.

Le verre et sa fabrication

Les bocaux le parfaitbougies dans des bocaux le parfaitBocaux le parfait vides vu de haut

Le verre du bocal est uniquement fabriqué à partir d’une première naturelle : le sable. Le procédé de fabrication remonte dans le temps, ce sont les égyptiens en l’an 5000 qui ont découvert l’art de la verrerie.

Laisser un commentaire