Les bols ronds en céramique – Sarah Kersten

Sarah Kersten est une artisane spécialisée dans le travail de la céramique. Elle produit à la main des bols ronds dans son atelier à proximité de San Francisco, Californie.

Les bols ronds en céramique - Sarah Kersten

L’artisanat de Sarah Kersten

Logo Sarah Kersten

L’atelier de Sarah se situe dans le nord de la Californie, dans la ville de Berkeley. L’artisane à plusieurs passions dont le travail de la céramique dans son atelier. Elle s’inspire quotidiennement de son quotidien, de ce qu’elle aime et ce dont elle manque dans sa cuisine. Aujourd’hui, Sarah Kersten produit principalement 2 produits, des pots de lacto-fermentation et des récipients en céramiques.

Les bols ronds en céramique

Bols ronds en céramiques clairs - Sarah KerstenSéries de bols en grès - Sarah Kersten

Chacun des récipients est fait main et mesure entre 31 et 33 cm de diamètre et 15-16 cm de haut. Imposants, chacune des pièces est unique et se distinguera par une taille, forme ou motif différent.

Le grès et la fabrication des bols

3 bols en céramique - Sarah Kersten

Chaque bol est réalisé à partir d’une pate de minéraux qui est chauffé à plusieurs centaines de degrés dans de grands fours. Ensuite, chaque bol est couvert d’une fine couche d’émaux non toxiques afin d’assurer la plus grande longévité au produit et une meilleure résistance à la corrosion.

Laisser un commentaire