Les pieds de table en métal – The Floyd Leg

The Floyd Leg une entreprise américaine implantée à détroit qui commercialise des pieds de table amovibles en métal.

Les pieds de table rouge en métal - The Floyd Leg

 

L’entreprise « The Floyd Leg »

« The Floyd Leg » ou « la jambe de Floyd » est une petite structure américaine qui a vu le jour avec Kick Starter. Lancé par la famille Floyd, le groupe repose sur le savoir-faire familial du grand père au petit-fils qui ont toujours travaillé dans une aciérie.

logo the floyd leg

Le pied de table en métal

Le pied métallique se fixe simplement avec un système de pattes de serrage que l’on visse à la planche.

Les pieds de table en métal noir - The Floyd LegLes pieds de table en métal blanc- The Floyd Leg

Les modèles se déclinent en 2 versions : le modèle de 40 cm de haut (table basse ou banc) et le modèle de 73cm (hauteur de table). La planche doit mesurer maximum 5,7 cm pour pouvoir rentrer dans les accroches. Les packs contiennent 4 pieds identiques. les différents modèles sont déclinés en plusieurs séries : « Original » en noir/blanc ou « Color collection » en rouge/jaune/bleu.

Les pieds de table en métal - The Floyd Leg

L’histoire du produit et la fabrication

Le produit a été inventé par une famille qui était constamment amenée à se déplacer. Afin de simplifier la logistique du transport des tables, la famille Floyd a imaginé 4 pieds de tables qui pourraient permettre à n’importe quelle surface de devenir une table. Le concept du produit permet à l’acheteur d’avoir une table unique, en combinant les pieds de table avec le support de son choix.

vue de près zoom Les pieds de table en métal - The Floyd LegFabrication- Les pieds de table en métal - The Floyd Leg

Aujourd’hui, la famille s’est lancée sur ce projet grâce au financement participatif de Kick-starter. Les modèles sont fabriqués localement à Détroit, là où la famille s’est toujours implanté.

Découvrir les pieds de table sur le site officiel

 

Laisser un commentaire