Les tasses en céramique – Mazama

Un groupe d’artisans situé à Portland qui crée des tasses simples en céramique dans des couleurs surprenantes.

Signature de l'artisan sous la tasse Azama        set de 4 tasses en céramique Azama

L’entreprise Mazama

Logo mazama

Le groupe Mazama est un collectif d’artisans américains localisés à Portland, dans l’Oregon (au nord de la Californie).Leur souhait, leur passion est de modeler une matière première brute pour en faire un objet fonctionnel.

fabrication de la céramique

 

Le set de 4 tasses

tasse mazama blanche mouchetétasse mazama verte foncétasse mazama blanchetasse mazama largetasse mazama noir mouchetétasse mazama noiretasse mazama verte clair

Les tasses mesurent 8 cm de haut et 7,5cm de diamètre pour une contenance totale de 240 ml. Le set est aussi livré avec une serviette. les produits sont disponibles en 7 couleurs différentes : gris cendre, blanc ou noir moucheté, blanc neige, noir ébène, vert opaline, vert clair et bleu canard. Le produit est livré en 7-10 jours ouvrés.

La céramique et sa fabrication

how-theyre-made_banner-3

Pour produire un modèle de tasses, l’artisan va préalablement réaliser un croquis puis l’adapter sous forme de dessin technique. Chaque modèle est ensuite créé via une coupe laser. Si les artisans on la capacité de réaliser un modèle directement, passer par une création technologique leur permet d’envisager parfaitement le modèle qu’il souhaitent avoir. A la suite de cette phase de conception, chaque modèle est réalisé à la main. Chaque pièce est unique et présente toujours une subtile différence avec les autres. La conception du produit est à la fois artisanale et technologique. L’objectif est toujours le même : avoir un produit final quasi parfait.

how-theyre-made_banner-4

 

Laisser un commentaire