La vaisselle en céramique artisanale japonaise – Keiichi Tanaka

Tanaka est une jeune artiste Japonaise qui fabrique des contenants en céramiques pour l’art de la table.

   La vaisselle en céramique artisanale japonaise – Keiichi Tanaka

L’artisanat de Keiichi Tanaka

Logo de Keiichi Tanaka

Keiichi Tanaka se spécialise dans l’art de la poterie en céramique. L’artiste souhaite re-créer des contenants qui existent depuis de très nombreuses années mais souhaite aussi qu’ils soient utilisable au quotidien. L’artisan a donc 2 préoccupations lors de la création de la vaisselle : l’aspect visuel, esthétique et l’utilité du produit dans une cuisine contemporaine.

La vaisselle en céramique

Vaisselle beige en céramique artisanale japonaise – Keiichi TanakaVaisselle beige en céramique artisanale japonaise – Keiichi Tanaka

Une vaisselle en céramique est avant tout durable et résistante. Ces produits ne vieillissent pas, ne rayent pas, résistent aux différentes variations de température et ondes de la cuisine. Il existe plusieurs type de contenants, la majorité sont pensés pour l’art de la table mais peuvent être détournés pour d’autre usages domestiques.

Les matériaux et la fabrication

Vaisselle blanche grise en céramique artisanale japonaise – Keiichi TanakaVaisselle bleue en céramique artisanale japonaise – Keiichi Tanaka

Chacune des poteries est faite main par l’artisan et demande un temps conséquent de finition et de méticulosité. Les contenants blancs émaillés sont doux et lisse comme la faïence, poterie très populaire dans au 15-16ème siècle en Europe. Les contenants bleus glacés sont inspirés des poteries utilisées dans l’Egypte ancienne et la Turquie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.