Le couteau de table inox et bois – Pallares Solsona

Un couteau solide et fiable pour la cuisine ou pour la table. Le manche est en bois de cerf et la lame en acier inoxidable.

Un couteau intemporel, esthétique et ultra résistant pour la table.

Couteaux sur une planche en bois avec citrons Pallares Solsona

Les frères Pallarès

Couteaux Pallares Solsona sur une planche en bois avec des pèches 4 couteaux en inox parrales solsona
L’entreprise Pallarès a été fondée par 2 frères et artisans couteliers en 1917, à Solsona. Cette petite structure bientôt centenaire souhaite conserver les processus de fabrication ancestraux. C’est aujourd’hui la troisième génération des Pallarès qui dirige l’entreprise. L’entreprise a réussi à faire évoluer son savoir-faire avec les progrès techniques.

Le couteau de table

Couteaux en métal et bois - Pallares Solsona2

Le modèle présenté est un couteau à émincer. Cette gamme se décline en 4 tailles différentes : « le petit office », « l’office », « Le moyen » et « le grand ». Le couteau office mesure 20 cm de longueur total dont 10 cm de lame. C’est un couteau conçu d’avantage pour la table que pour la cuisine.

Les matériaux et la fabrication

Le produit est constitué de 2 parties :

  • La lame en acier inox. Ce métal est choisi pour sa capacité à résister à la rouille. L’acier Inoxydable est un alliage d’acier pur avec un minimum de 13% de chrome pour permettre sa résistance à l’eau
  • Le manche en bois. Réalisé à partir de bois d’olivier tourné au buis.

Ou trouver un couteau pallarès ?

1 réflexion sur « Le couteau de table inox et bois – Pallares Solsona »

  1. on m’a offert pour Noël un couteau de table Pallares, je ne peut que vous féliciter tant pour la qualité de la lame que de la finition par elle même. Bravo, un cadeau à offrir ou se faire plaisir tout simplement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.