Le groupe The floyd Leg s’est initialement fait connaitre via un projet kick-starter de pieds de tables métallique. Aujourd’hui, leur collection s’agrandit selon le même principe avec des pinces de fixation en métal.
The floyd Leg
Le groupe se spécialise dans la production de pièces en métal qui permettent de réaliser des meubles. Le premier modèle était un pied de table, le second : des fixations d’étagère.
Les fixations d’étagères
Le principe de fonctionnement des étagères est simple : 2 fixations murales à visser sur un mur et planche de support au milieu. La planche doit être d’une épaisseur maximale de 4 cm. Les fixations mesurent 15,25 cm de haut et sont disponibles en 4 couleurs : rouge, bleu, blanc et noir. Le poids de charge maximal recommandé est de 22 kilos.
Le métal et l’histoire familiale
Le groupe a été lancé par un père et son fils, 2 anciens employés dans une entreprise de métallurgie à détroits, aux Etats-Unis. Les 2 fondateurs ont toujours travaillé dans la sidérurgie et le métal et on décider de devenir indépendant pour commercialiser leur produits ingénieux.