Gone’s est l’association de 2 frères qui ont réalisé une collection de produits simples et brut. Parmi leur réalisation, il existe des photophores grises en bétons.
L’entreprise Gone’s
Le groupe est implanté à Lyon, à 2 pas du vieux port, dans la rue Auguste Blanqui. A l’origine du projet, 2 frères : l’un est de formation commerciale et l’autre à d’avantage la fibre créative. C’est à la suite d’une série de victoires en termes de design et de création que les 2 frères décident de se lancer et créer à plus grande échelle leur produits uniques.
les photophores en béton
Les photophores sont déclinées en 6 couleurs différentes (Bleu, blanche, noire, vert, rouge et jaune) 3 tailles ( S, M ou L). chacune des tailles des photophores est variable car celles-ci dépendent de la taille des ballons utilisées pour la production.
Le béton utilisé pour la production des photophore provient de l’entreprise Arkheia (entreprise Arlésienne) et les minéraux sont 100% naturel.
La fabrication de la photophore
le procédé de fabrication d’une photophore Gone’s est assez surprenante. pour obtenir cette forme arrondie, les 2 frères utilisent des ballons de baudruche qu’ils gonflent et remplissent de Béton. L’entreprise a trouvé un procédé qui permet d’éviter l’explosion du ballon.