La tasse de café en argile rouge – Tender

Le travail d’un artisan anglais qui réalise une tasse bleue-grise à partir d’une argile rouge entièrement naturelle.

La tasse de café vue latérale - Tender

La marque Tender

Tender existe depuis environ 2 ans et se spécialise dans la confection de produits faits mains. William Kroll, le fondateur, souhaite repartir aux origines des habits et produits que nous possédons. Si l’artisans a débuté avec le denim et la production de vestes et de manteaux, il agrandi aujourd’hui sa collection avec différents produits, dont des tasses en argiles.

La tasse de café en argile rouge - TenderLa tasse de café en argile rouge vue de dessous - TenderLa signature de l'artisans sur la tasse en argile

La tasse de café

La tasse est réalisée en Angleterre à partir de la glaise rouge naturelle. Le dessous de la tasse est laissé dans sa couleur naturelle, mais toute la partie visible et supérieure est vitrifiée avec des sels de cobalts pour obtenir un bleu-gris.

L’argile rouge et la fabrication artisanale :

La poignée de tasse de café - TenderLa tasse de café en argile rouge bois - Tender

La réalisation d’un contenant en argile passe par un façonnage à partir d’une seule et unique bloc initial. Une fois que la forme cylindrique est obtenue, l’artisans ajoute l’anse sur le bord. Chaque pièce est entièrement unique et il est possible d’apercevoir la marque de l’index et du pouce sur certains modèles. Le modèle n’étant pas créé via une chaîne automatisée, l’artisan passe d’avantage de temps à réaliser l’anse et  obtient une forme plus agréable à tenir. Attention; ce modèle ne peux pas passer au micro-ondes, au four ou au lave-vaisselle.

Ou acheter la tasse de café :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.