Cintre de vélo en bois de cerf – Moniker

L’étudiant en design graphique Taylor Simpson a réalisé un cintre de vélo (guidon) hors du commun. Celui-ci a récupéré les bois d’un cerf et d’un cintre de vélo métallique.

 Guidon de vélo en réel bois de cerf

L’histoire du produit

Taylor Simpson, le créateur, a eu l’idée de ce produit lors d’une course de vélo de plusieurs milliers de kilomètres en 2010. C’est lors de la traversé d’un état américain qu’il a récupéré une paire de bois provenant d’un cerf dans une petit brocante au milieu du Kentucky. Quelques mois après, le premier prototype voyais le jour. Néanmoins, ce produit n’est pas manufacturé par le créateur.

Les bois de cerf - moniker

Ce sont des des artisans américains locaux – switbicylces.com – qui ont récupéré le concept. chaque produit est unique et sur demande. En fonction des bois dont ils disposent, le guidon aura une forme particulière.

La fabrication et les matériaux

Afin de créer le cintre, le designer graphique est parti d’un cintre en métal classique sur lequel il a fixé les bois. Les bois sont polis et inserés dans le guidon. Afin de limiter la visibilité de la rainure entre les 2 composants et pouvoir insérer les bois dans le cintre, le créateur à poncé et réduit le diamètre à la base des bois.

Le produit est constitué de 2 matériaux : des bois de cerf et un guidon en acier.

Taille du cintre : 4000 mm * 90mm

Diamètre : 31.8mm

Le guidon en bois de cerf - monikerla boite du guidon en bois de cerf - moniker

Laisser un commentaire