La cantine métallique est un grand classique. Ce produit est connu pour sa solidité et sa robustesse. De nombreux différents usages peuvent être envisagés pour ce produit, au delà de l’aspect pratique-rangement.
L’entreprise Herment
Herment est une maison créée en 1810 spécialisée sur le travail de l’acier, de l’inox et de l’aluminium. Ils se sont spécialisés dans la création des malles de cantines métallique en 1936. Aujourd’hui, l’entreprise produit uniquement sur commande pour l’armée mais aussi des collectivités locales, des clubs sportifs, certaines organisations humanitaires ou aux gendarmes. Environ 800 malles sont créées chaque mois et chacun de leur produits trouvent directement un acheteur.
La malle en acier et son origine
La cantine métallique est issue du milieu militaire. Utilisée pour sa résistance, elle permet de transporter de nombreux types d’outils et d’objets et permet de résister aux conditions climatiques les plus dures. La malle métallique est constituée :
- D’une tôle de 6 à 10mm
- De 2 poignées latérales
- De 4 charnières
- D’une tringle de 8mm d’épaisseur
Les matériaux et la fabrication
La seule matière première de la cantine est l’acier. Les malles Herment sont fabriquées (Assemblage et peinture) dans le sud-ouest de la France, à coté de bordeaux, dans les ateliers de Floirac. Afin de préserver la solidité du produit, la tôle est tendue au maximum.
Si aujourd’hui le site d’Herment ne propose pas ses produits en vente sur internet, il est néanmoins possible de retrouver ces produits sur la boutique en ligne header
Bonjour. Je voudrais connaître les prix de vos cantines. Merci
Bonjour monsieur,
Vous trouverez l’ensemble du catalogue et les tarifs sur cette page : https://header.fr/categorie-produit/malles-metalliques/
Bonne consultation
Clément – Service client Header
Bonjour,
Avez-vous un magasin à Montréal ? Je déménage depuis Montréal à Nevers et … je ne trouve pas de malle cantine ici. Livrez-vous au Québec ?
Cordialement
Isabelle Jacquelinet
Bonjour madame, Malheureusement non, nous ne livrons qu’en France. Cordialement Clément