La cantine en acier – Herment

La cantine métallique est un grand classique. Ce produit est connu pour sa solidité et sa robustesse. De nombreux différents usages peuvent être envisagés pour ce produit, au delà de l’aspect pratique-rangement.

   Tailles de cantine en métal de Herment

L’entreprise Herment

Herment est une maison créée en 1810 spécialisée sur le travail de l’acier, de l’inox et de l’aluminium. Ils se sont spécialisés dans la création des malles de cantines métallique en 1936. Aujourd’hui, l’entreprise produit uniquement sur commande pour l’armée mais aussi des collectivités locales, des clubs sportifs, certaines organisations humanitaires ou aux gendarmes. Environ 800 malles sont créées chaque mois et chacun de leur produits trouvent directement un acheteur.

La malle en acier et son origine

Cantine en Acier Herment - malle bleuecantine herment ouverte - malle bleue en métal

La cantine métallique est issue du milieu militaire. Utilisée pour sa résistance, elle permet de transporter de nombreux types d’outils et d’objets et permet de résister aux conditions climatiques les plus dures. La malle métallique est constituée :

  • D’une tôle de 6 à 10mm
  • De 2 poignées latérales
  • De 4 charnières
  • D’une tringle de 8mm d’épaisseur

Les matériaux et la fabrication

La seule matière première de la cantine est l’acier. Les malles Herment sont fabriquées (Assemblage et peinture) dans le sud-ouest de la France, à coté de bordeaux, dans les ateliers de Floirac. Afin de préserver la solidité du produit, la tôle est tendue au maximum.

Cantine a roulette - malle métallique Herment

Si aujourd’hui le site d’Herment ne propose pas ses produits en vente sur internet, il est néanmoins possible de retrouver ces produits sur la boutique en ligne header

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.