Les traditionnelles brosses en bois – Andrée Jardin

Le balai est un objet du quotidien mais pour l’entreprise André Jardin, c’est une spécialité depuis des années. De l’époussette à la balayette, Andrée Jardin à réussi à redonner du charme à un outil de ménage.

Les traditionnelles brosses en bois - Andrée Jardin

L’entreprise Andrée Jardin

Logo de l'entreprise Andrée Jardin

C’est en 1947, que la petite entreprise familiale a vu le jour, dans la zone industrielle de la ville de Nantes. A l’époque, le grand père « Georges Julio » est un artisan dont l’activité principale est de fixer du crin de cheval sur un cadre en bois. Aujourd’hui, l’entreprise a évolué, elle s’est spécialisée dans la brosse sur mesure pour des secteurs d’activité particuliers. Néanmoins, depuis quelques années, basé sur leur slogan datant des années 40  » L’économie faite au détriment de la qualité n’est qu’un leurre », l’entreprise a relancé une gamme de balais traditionnel, de bonne facture, en apportant tout leur savoir-faire dans leur produits. C’est un patrimoine générationnel qui est transmis sur leur brosses et balais d’aujourd’hui. Déclinée en plusieurs collections, nous avons choisi de mettre en avant la brosse à Reluire « Tradition »

Les traditionnelles brosses poils blanc en bois - Andrée JardinLa traditionnelle brosses en bois - Andrée Jardinbrosse-a-habitKit entretien cuir - brosses en bois - Andrée Jardin

Les matériaux et la fabrication de la brosse en bois

La brosse est un objet simple, composé du corps de brosse et des poils. Néanmoins Andrée Jardin a réussi à obtenir un produit simple et élégant en travaillant les finitions et le design, en revoyant les lignes et la forme finale.

Ouverture du kit entretien cuir et la brosses en bois - Andrée Jardin

Caractéristiques de la brosse à reluire :

  • Hauteur : 4,5 cm
  • Largeur : 5 cm
  • Longueur : 14,5 cm
  • Poids : 100 grammes

Deux matériaux :

  • Le corps en hêtre massif, vernis
  • Les poils en fibres de crin blond de cheval

Brosse3Andrée Jardin - la brosse en bois "Tradition" et le crin blond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.