Les caisses en bois de manguier – Nkuku

Les caisses de rangement en bois sont fabriquées à la main à partir de bois de manguier. Le processus de fabrication se fait dans une optique de développement durable.

Les caisses rangement en bois de manguier - Nkuku

L’entreprise Nkuku

Le groupe souhaite promouvoir et développer les compétences traditionnelles des artisans africains et indiens qui manufacturent les produits. Ils souhaitent aussi avoir une vision durable, et donc proposer des produits spécifiques. Le nom « Nkuku » fait référence à un village en Zambie, ou le business model de l’entreprise à été griffonné pour la première fois, au dos d’un petit morceau de papier. A leur retour au Royaume-Uni l’entreprise a déménagé de Londres à Devon du sud, et ainsi a commencé l’aventure Nkuku. Aujourd’hui, Nkuku se défini comme une entreprise socialement responsable, fondée sur les principes du commerce équitable et l’égalité des chances.

Les caisses en bois

Les 2 caisses en bois de manguier - NkukuLes caisses en bois de manguier marron

Les manguiers sont initialement cultivés pour leurs fruits, mais une fois que les arbres atteignent une certaine taille et âge, ils n’apportent plus de mangues. Les arbres peuvent donc être coupés et utilisés pour créer des d’autres produits en bois. L’élimination des vieux arbres permet aux agriculteurs de planter de nouveaux manguiers. Non seulement le bois n’est pas gaspillé, mais il offre un revenu supplémentaire au producteurs de mangues. Le bois de mangue est un bois dur qui avec de nombreuses nuances de couleurs en fonction de la lumière à l’obscurité.

Points de vente

La caisse en bois de manguierLe bois de la caissel'angle de la caisse en bois

2 sites permettent de retrouver les caisses en bois : Decoclico et Nkuku

Laisser un commentaire