Les dames Jeanne en verre – House Doctor

Une dame Jeanne est une bonbonne de verre de grande taille qui sert à conserver les liquides. Aujourd’hui, ce produit sert principalement de vase ou pour décorer.

dame jeanne en verre - house doctor

L’entreprise House Doctor

Logo House Doctor

House Doctor est une entreprise implémentée au Danemark, à Ikast, depuis plus d’une dizaine d’années. Initialement composée de 3 personnes, le groupe compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés et exporte à l’international (Europe, Japon, Nouvelle Zélande…).

Les dame Jeanne en verre

L'usage des dames jeanne en verre - house doctorGoulot de dame jeanne en verre - House DoctorLe verre des dame Jeanne - House Doctor

Les dames Jeanne House Doctor sont entièrement faites de verre recyclé. Le modèle de House Doctor mesure 56 cm de haut et 40 cm de diamètre pour une contenance de 34 litres.

La fabrication et l’usage des dames Jeanne

L'usage des dames jeanne en verre - house doctor

Initialement, les bonbonnes en verre servaient à conserver les liquides (huiles, vins, eau de vie …) dans les grandes maisons. Ces récipients étaient soufflés à la main par des souffleurs de verre. Aujourd’hui, très peu d’artisans fabriquent encore des dames Jeannes car ces récipients ne sont plus utilisés dans l’industrie.

Laisser un commentaire