Le porte vélo mural en bois – Knife and Saw

La combinaison en bois d’un porte vélo et d’une étagère/vide-poche pour suspendre son vélo au mur.

Le porte vélo en bois clair

L’entreprise Knife and Saw

Le groupe a été créé par Chris Brighman suite à sa reconversion professionnelle. Après de nombreuses années dans le graphisme numérique, il a souhaité travailler dans un secteur matériel. Après plusieurs formations, celui-ci commence à produire ses propres produits dont ce porte vélo mural appelé en anglais « bike shelf » ou « l’étagère à vélo ».

porte vélo en bois naturel muralPorte vélo en bois de noisetier foncéLe porte vélo en bois foncé vue latérale

Le concept du porte-vélo mural est apparu dans l’esprit Chris Brighman à la suite de plusieurs visites d’appartements. Celui-ci a soudainement réalisé qu’il manquait un élément simple pour déposer son vélo en dehors de l’atelier.

Le porte-vélo

porte vélo en bois mural

Le porte vélo est décliné en 2 tailles (standard et petit) et 2 couleurs (clair et foncé). Au total, on compte donc 4 différents modèles pour un prix unique : 299 dollars.
Le modèle standard mesure environ : 55 x 13 x 40 cm
Le petit modèle mesure environ : 36 x 14 x 35 cm

Le porte vélo en bois mural

Découvrir le produit sur Knife and Saw

Le travail du bois

La couleur claire correspond au bois de chêne ou de caryer et le bois foncé au bois de noisetier. L’artisan cherche à travailler les lignes, les formes et les finitions du produit. C’est en débutant dans son garage que Brgihman a réalisé ses premiers plans et modèles. L’objectif était de réaliser un produit solide et durable avec un rendu final esthétique et simple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.