Le balai est un objet du quotidien mais pour l’entreprise André Jardin, c’est une spécialité depuis des années. De l’époussette à la balayette, Andrée Jardin à réussi à redonner du charme à un outil de ménage.
L’entreprise Andrée Jardin
C’est en 1947, que la petite entreprise familiale a vu le jour, dans la zone industrielle de la ville de Nantes. A l’époque, le grand père “Georges Julio” est un artisan dont l’activité principale est de fixer du crin de cheval sur un cadre en bois. Aujourd’hui, l’entreprise a évolué, elle s’est spécialisée dans la brosse sur mesure pour des secteurs d’activité particuliers. Néanmoins, depuis quelques années, basé sur leur slogan datant des années 40 ” L’économie faite au détriment de la qualité n’est qu’un leurre”, l’entreprise a relancé une gamme de balais traditionnel, de bonne facture, en apportant tout leur savoir-faire dans leur produits. C’est un patrimoine générationnel qui est transmis sur leur brosses et balais d’aujourd’hui. Déclinée en plusieurs collections, nous avons choisi de mettre en avant la brosse à Reluire “Tradition”
Les matériaux et la fabrication de la brosse en bois
La brosse est un objet simple, composé du corps de brosse et des poils. Néanmoins Andrée Jardin a réussi à obtenir un produit simple et élégant en travaillant les finitions et le design, en revoyant les lignes et la forme finale.
Caractéristiques de la brosse à reluire :
- Hauteur : 4,5 cm
- Largeur : 5 cm
- Longueur : 14,5 cm
- Poids : 100 grammes
Deux matériaux :
- Le corps en hêtre massif, vernis
- Les poils en fibres de crin blond de cheval